Ukraine : le parlement veut interdire les produits du tabac chauffé aromatisés
Un projet de loi a été déposé le 20 avril à la Rada, le Parlement d’Ukraine, pour proposer l’interdiction de la vente des produits du tabac chauffé… >> Lire la suite
Un projet de loi a été déposé le 20 avril à la Rada, le Parlement d’Ukraine, pour proposer l’interdiction de la vente des produits du tabac chauffé… >> Lire la suite
A Amman en Jordanie, le développement anarchique des bars à chichas et de l’usage des chichas dans les cafés et restaurants expose les riverains à la fumée secondaire et à diverses nuisances.
L’Argentine a franchi une étape importante dans la lutte contre le tabagisme en approuvant l’interdiction des produits du tabac chauffé.
La MILDECA explique que les dispositifs de tabac chauffé ne sauraient constituer des produits adaptés à la réduction des risques.
Une étude conclut à l’inefficacité du tabac chauffé dans l’arrêt du tabac fumé et déconseille cette méthode
Signifier que les produits du tabac chauffé sont des produits du tabac peut sembler une évidence ; celle-ci était pourtant démentie par Philip Morris
Pour parvenir à une génération sans tabac en Italie, le ministre de la Santé a présenté de nouvelles mesures contre les produits du tabac et de la nicotine.
Le fabricant British American Tobacco (BAT) a annoncé avoir engagé une procédure judiciaire devant la Haute Cour d’Irlande, contre le ministère de la Santé et le procureur général d’Irlande, afin de protester contre l’interdiction de vente de tabac chauffé aromatisé.
Au Vietnam, le ministère de la santé a proposé d’interdire les produits du tabac chauffé et les produits du vapotage dans un souci de protection des jeunes générations à l’égard de produits dont les effets sont jugés délétères pour la santé.
Le 3 novembre 2022, la Commission européenne a publié la directive 2022/2100 interdisant les arômes caractéristiques pour les produits de tabac chauffé, et imposant des avertissements sanitaires comparables à ceux pour les autres cigarettes.