Nouveaux produits

McLaren-British-American-Tobacco

British American Tobacco et McLaren Racing annoncent la poursuite de leur partenariat

British American Tobacco (BAT) est le partenaire principal officiel de l’équipe de Formule 1 McLaren depuis 2019. Depuis l’interdiction du parrainage du tabac en 2006, l’entreprise a fait évoluer son message devenu « A Better Tomorrow » pour faire la promotion de ses nouveaux produits de la nicotine. Le partenariat de l’entreprise avec McLaren promeut la campagne « Driven by Change » par le biais de la marque Vuse et Velo de BAT.

australie-commerce-illicite

Interdiction d’importation des puffs en Australie : les fabricants ripostent

En Australie, l’interdiction d’importation de cigarettes électroniques jetables a été justifiée par des motifs environnementaux et sanitaires. Toutefois, le secteur semble avoir anticipé la réglementation et développe des stratégies pour contourner l’interdiction, y compris via des pratiques d’importations illicites.

cigarette-electronique-taxation-royaume-uni

Le Royaume-Uni prévoit d’augmenter la taxation des cigarettes électroniques et du tabac

Le projet d’augmentation de la taxation des produits de vapotage satisfait, pour des motifs divergents, à la fois les acteurs de santé et les industriels du tabac. Les premiers la considèrent comme une façon de réduire l’accessibilité aux cigarettes électroniques pour les jeunes, les seconds y voient une façon de réduire la concurrence locale et chinoise.

vapotage-adolescents-etats-unis-ecosse

L’Écosse souhaite interdire les puffs en avril 2025

Le gouvernement a annoncé son souhait d’interdire les cigarettes électroniques jetables de type puff à partir d’avril 2025. Un projet de législation a été publié par le gouvernement après que l’Écosse a rejoint l’Angleterre et le Pays de Galles pour interdire ces dispositifs jetables. Celui-ci fait suite aux recommandations d’une consultation menée à l’échelle du Royaume-Uni sur les modalités de parvenir à une génération sans tabac

asie-sud-est-lutte-antitabac

L’Asie du Sud-Est doit renforcer sa lutte antitabac selon l’OMS

Bien que la consommation de tabac ait réduit de près de 30 % en Asie du Sud-Est depuis 2000, cette région reste la plus consommatrice au monde. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dresse un tableau de la situation de cette région et invite les pays à engager davantage d’efforts pour réduire la consommation de produits du tabac et de la nicotine.

Publicité-tabac-chauffe-italie

L’Espagne interdit les arômes dans le tabac chauffé

Un décret vient d’interdire la présence d’arômes dans les produits du tabac chauffé, ainsi que dans les accessoires du tabac fumé (filtres, feuilles, emballage ou capsules) en Espagne. Fin 2023, le gouvernement avait déjà interdit les arômes dans les cigarettes électroniques et les e-liquides. L’un des principaux attraits de ces produits pour les jeunes non-fumeurs disparaît.