Actualités

juul

Juul renonce au marché Sud-coréen

Le fabricant américain de cigarettes électroniques Juul (propriété de Altria, fabricant de Marlboro, entre autres) a déclaré qu’il mettrait fin à son activité en Corée du Sud, un an seulement après son entrée sur le marché.

Dans un communiqué, la société a déclaré qu’elle avait entamé un processus de restructuration depuis le début de l’année, visant à a fois à réduire les coûts et à apporter des innovations à ses produits.

En octobre 2019, le ministère de la Santé de la Corée du Sud avait déjà conseillé aux gens d’arrêter de vapoter suite à l’émergence croissante de problèmes sanitaires : en particulier, un cas de pneumonie attribué à la consommation de cigarettes électroniques avait été détecté chez une personne de trente ans, et a incité les différents magasins à suspendre la vente de ces produits, y compris ceux fabriqués par Juul Labs.

En décembre, les autorités sanitaires sud-coréennes ont déclaré avoir trouvé de l’acétate de vitamine E (associé à l’apparition de maladies pulmonaires) dans certains produits de cigarette électronique liquide fabriqués par Juul Labs, qui en a publiquement nié l’utilisation.

Juul Labs avait lancé de nouveaux produits spécialement conçus pour le marché coréen en mai 2019, mais la firme a indiqué dans son communiqué que les performances commerciales étaient en deçà de ses prévisions.

Le départ de Juul de Corée du Sud marque un nouveau revers pour le géant américain de la cigarette électronique, qui, accusé d’avoir déclenché une épidémie auprès des jeunes générations et confronté à une crise sans précédent aux Etats-Unis, peine à rassurer les marchés financiers de la pérennité de son modèle économique.

Source :

Reuters, E-cigarette maker Juul Labs to exit South Korea after year of health controversies, 6 mai 2020

https://www.reuters.com/article/us-southkorea-vaping-juul/e-cigarette-maker-juul-labs-to-exit-south-korea-after-year-of-health-controversies-idUSKBN22I1C9

©Génération Sans Tabac


©Comité National Contre le Tabagisme |

Publié le 26 mai 2020