Actualités

concours-denoncer-pratiques-industrie-tabac-GGTC

Un concours créatif pour dénoncer les pratiques de l’industrie du tabac

Le Centre mondial pour la bonne gouvernance dans la lutte antitabac (GGTC), partenaire de STOP (Stopping Tobacco Organizations and Products), organise son premier concours mondial afin de diffuser des créations visuelles efficaces pour illustrer les pratiques mortifères de l’industrie du tabac.

Le concours reprend le thème de la Journée Mondiale Sans Tabac de cette année, organisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à savoir : « Protéger les jeunes contre les manipulations de l’industrie et les préserver de la consommation tabagique et nicotinique ».

Les créations visent de ce fait à informer les jeunes générations sur les techniques employées par les cigarettiers, et à les inciter à s’engager contre les pratiques de l’industrie du tabac. Les projets gagnants seront partagés par les parties prenantes de la lutte antitabac à travers le monde, afin de soutenir leurs efforts visant à protéger les jeunes contre le ciblage marketing de l’industrie.

Les créations peuvent être soumises depuis le 28 avril, et l’annonce des résultats est prévue pour le 31 mai. Chaque participant doit s’inscrire au préalable en cliquant sur ce lien.

  • GGTC fournira une liste d’éléments factuels sur l’industrie. Les participants devront choisir un fait parmi ceux-ci pour inspirer leur création. L’organisation encourage vivement les participants à produire des contenus originaux.
  • Chaque participant peut soumettre un maximum de trois propositions.
  • Les candidatures de tous les pays sont les bienvenues, mais attention pour les francophones, les créations doivent être en langue anglaise.
  • Les participants doivent publier leurs créations sur leurs comptes Facebook et Twitter, et utiliser les hashtags suivants : #ExposeTobacco, #TheGGTC et #NoTobacco.

©Génération Sans Tabac


| ©Comité National Contre le Tabagisme |

Publié le 6 mai 2020